LIQUIDATION sur notre ESHOP - robes de suite / Profitez de -60%
C’est un grand jour pour vous ! Même si les mariés sont évidemment au centre de l’attention, il n’en est pas moins important de pouvoir compter sur la présence et le soutien des personnes les plus importantes pour les jeunes mariés en ce grand jour. En tant que parent, il est donc tout aussi important de trouver la tenue qui vous mettra en valeur. Vous ne savez pas quoi mettre ? Alors, laissez-nous vous donner quelques petits conseils.
Afin de trouver la toilette qui sera idéale pour vous, commencez par demander aux jeunes mariés si vous devez respecter un thème ou un dress code imposé. Cela n’est pas commun à tous les mariages, mais il y a parfois un thème ou une gamme de couleurs imposée. Parfois aussi ce n’est pas tant la couleur qui compte, mais la longueur des tenues. Ainsi il est plutôt fréquent d’exiger que la suite proche des futurs mariés porte du long.
Si vous êtes libre, nous vous conseillons d’abord de vous demander ce avec quoi vous vous sentez le plus à l’aise en général comme tenue élégante. Par exemple, préférez-vous porter des pantalons ou des robes ? Préférez-vous les tissus fluides ou plutôt rigides ? Il est évidemment important que vous vous sentiez bien, et cela toute la journée dans votre tenue de la mère du marié ou de la mariée.
Les couleurs de votre tenue doivent vous refléter et refléter votre personnalité. Si vous êtes quelqu’un de très chaleureux, vous pouvez facilement vous diriger vers des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange ou le rose. À l’inverse, si votre personnalité est plutôt réservée, des couleurs plus pastel ou plus neutres pourront être privilégiées comme le bleu ou le vert.
Sauf avis contraire et explicite de la mariée, il est interdit à quiconque de porter du blanc y compris de l’ivoire. La plupart des robes de mariée aujourd’hui sont de couleur ivoire et il serait de très mauvais goût de venir voler la vedette à la mariée en portant une tenue de la mère du marié ou de la mariée de cette couleur.
En général, les personnes de petite taille doivent privilégier les lignes horizontales dans leur tenue afin d’allonger la silhouette. Un décolleté en V, des motifs horizontaux ou même une coupe et des pinces cousues dans la longueur peuvent permettre de donner un effet allonger à votre tenue de la mère du marié ou de la mariée. Un top court et une longue jupe ont aussi pour effet d’allonger la silhouette. Évitez à tout prix les grands chapeaux. Les robes longues auront aussi tendance à rapetisser, préférez alors une robe coupée 3/4 ou un pantalon fluide et long à une robe longue.
Confort et élégance sont les maîtres mots ! Pour les chaussures, privilégiez toujours un petit talon pour donner à votre pied et à votre silhouette un aspect plus élancé. Un talon même petit de 3-4 cm peut tout à fait suffire.
Si votre tenue de mère du marié ou de la mariée est unie, nous vous conseillons de la moderniser en apportant une autre touche de couleur grâce à vos chaussures et votre petit sac. De plus en plus, la mode invite à dépareiller les accessoires. Faites-vous plaisir et variez les styles si vous osez. Si vous préférez rester dans un style classique et intemporel, vous pouvez bien sûr coordonner votre tenue, cela ne sera jamais une faute de goût.
Boudoir Privé vous propose de bénéficier de conseils personnalisés d’une analyste de style pour vous aider dans vos choix. Pour en profiter, c’est simple : il vous suffit de prendre rendez-vous par téléphone ou via notre site internet et de sélectionner le service intitulé « rendez-vous » pour la tenue de la mère du marié / de la mariée, témoin et robe de suite.
© 2024 Boudoir Privé - Tous droits réservés