​Fabienne Alagama

Créatrice de robes de mariée parisienne, Fabienne Alagama est une passionnée et une amoureuse. Amoureuse des belles finitions, des tissus soyeux, et des dentelles d’exception. Depuis toujours.

Et, depuis toujours, elle aime imaginer, créer, transformer.  Adolescente déjà, elle empruntait la machine à coudre de sa grand-mère pour customiser, personnaliser et transformer ses vêtements. Elle jouait déjà avec les formes et les matières, pour un look unique et bien à elle !

A 19 ans, elle quitte sa Réunion natale pour intégrer une école de stylisme parisienne. Après quelques expériences dans des maisons Haute-Couture, elle découvre l’univers poudré et délicat du mariage. Un véritable coup de foudre ! Elle ne le quittera plus. Après un passage dans différentes maisons de robes de mariée, Fabienne se lance ! Des rêves en tête et du talent plein les doigts, elle fonde sa propre maison. Dix ans plus tard, et plus que jamais, elle fait pétiller les yeux des futures mariées ! Elle adore notamment partager avec elles tous ces petits moments joyeux et plein d’émotion que sont les essayages d’une robe de mariée.

La mariée made in Fabienne Alagama est une femme épanouie, libre et indépendante. Pétillante et un brin impertinente. Parfois sexy. Toujours élégante. Une femme qui ose et qui n’a pas peur d’imposer son style ! Elle veut se sentir belle, forte, et… porter une robe qui lui ressemble. La mariée made in Fabienne Alagama, c’est la mariée d’aujourd’hui qui oscille entre audace et romantisme, simplicité et soin du détail. Une robe de mariée, qu’elle soit réalisée sur-mesure ou non, doit être le reflet de celle qui la porte.

Portant la féminité comme étendard, Fabienne Alagama aime sublimer les femmes. Son univers est poudré, lumineux, tout de froufrous et dentelles composé. Sensuel et ultra-féminin. Frais, poétique, glamour. Un brin rock. Ses inspirations sont éclectiques. Sa technique, instinctive et très couture.

Sa signature ? Un art maîtrisé du dos nu. Fabienne travaille toujours les dos de robes de mariée avec un soin particulier. Elle les aime plongeants, sensuels, ornés de belles dentelles… Tout en suggestion. A peine découvert ou entièrement dénudé, votre dos sera toujours mis en valeur.

Entre 2100 et 2900 euros 

Retour en haut